Choisir vos cannes à carpe, le guide complet !
Choisir vos cannes à carpe est un moment important dans votre vie de carpiste. Ce choix n’est pas définitif mais rater le choix de vos cannes à carpe peut vous coûter cher !
Notre guide complet vous aide à répondre à la question que vous vous posez : « comment choisir mes cannes à carpe ? ».
Nous vous listons les critères essentiels sur lesquels vous devez être vigilant. Nous vous aidons aussi à vous poser les bonnes questions avant d’acheter vos cannes à carpe.
Avec notre guide complet, économisez du temps et de l’argent pour bien choisir vos cannes à carpe !
Cannes à carpe, les principes clés à connaître avant de choisir
Avant de choisir vos futures cannes à carpe, vous devez connaître quelques principes clés. Ces principes vous permettront d’éviter les erreurs les plus communes des carpistes les plus pressés.
Concentrez-vous sur le blank et les anneaux: éléments principaux de vos cannes à carpe
Vos cannes à carpe possèdent des éléments principaux : le corps de canne (le blank), les anneaux et leur fixation.
Ces éléments principaux vont avoir un impact très important sur les performances de vos cannes et leurs comportements au bord de l’eau.
Pour bien choisir vos cannes à carpe, vous allez donc devoir comparer les caractéristiques du blank, des anneaux et de leurs fixations.
Choisissez vos cannes à carpe par lot
Parmi la liste du matériel du carpiste, certains outils se choisissent par lots. C’est le cas des détecteurs de touches, des écureuils et aussi… de vos cannes à carpe.
Choisir vos cannes à carpe est délicat. Le choix des cannes est large et les combinaisons entre matériaux et éléments sont vaste. Du coup, chaque modèle possède un comportement et des performances propres.
Choisir vos cannes à carpe par lot (lot de 2, 3 ou 4 cannes) vous facilite la tâche. Le choix par lot vous assure de choisir des cannes qui ont un comportement et des performances identiques.
Vous apprendrez plus rapidement à connaître vos cannes et à utiliser tout leur potentiel !
En plus, les distributeurs vous accordent des remises commerciales pour l’achat de cannes en lot. Cela serait dommage de ne pas pouvoir en profiter !
L’influence de votre matériel pour choisir vos cannes à carpe
Pour choisir votre matériel de pêche pour la carpe, il est essentiel de penser global. En plus de choisir vos cannes par lot, vous allez devoir vous assurer que l’ensemble de votre matériel est homogène.
Le choix de vos cannes à carpe va influencer votre choix de moulinet. Et le choix de votre moulinet à carpe, va influencer le choix de votre support pour cannes (rod pod/repose canne). Le choix de votre moulinet et de vos cannes va aussi avoir un impact sur le type de fil de pêche à utiliser.
Par exemple, une longueur de canne de 10 PIEDS n’est pas adaptée avec un moulinet qui peut stocker 300m de fil de pêche. Une canne de 10 PIEDS est prévue pour pêcher à proximité comme la pêche à rôder.
Du coup, un moulinet d’une capacité de stockage de 200m de fil sera suffisant pour une canne de 10 PIEDS. Dans ce type de pêche, tout gain de place est un gain de poids !
Comment choisir vos cannes à carpe ?
Pour choisir vos cannes à carpe, vous allez vous concentrer sur 5 points essentiels.
Ces 5 points essentiels sont d’abord liés au comportement de vos cannes en mouvement. Ils sont aussi liés aux performances de vos cannes et aux éléments qui compose vos futures cannes à carpe.
Ces critères vous permettront de choisir les cannes à carpe les plus adaptées à votre pratique de pêche.
Cannes à carpe et l’action de canne
L’action de canne est un des critères les plus important pour juger du comportement global de vos cannes à carpe.
L’action de canne se manifeste par la façon dont la canne se courbe à 90° sous l’effet de la flexion qui la déforme.
Pour faire simple, l’action de canne peut se définir par le degré de souplesse de vos cannes à carpe.
Pour définir cette souplesse, les cannes à carpe sont classées en 3 types d’actions distinctes : action de pointe, action semi-parabolique et action parabolique.
Le degré de souplesse de vos cannes indique son comportement en action au bord de l’eau.
Vous trouverez plus de détails sur les 3 types d’actions de canne dans notre article consacré à l’action de vos cannes à pêche.
La résistance de vos cannes à carpe
En plus d’être souple, vos cannes à carpe doivent aussi être résistante. Mais qu’est-ce que des cannes résistantes ?
Eh bien, des cannes à carpe résistantes sont des cannes capables de s’opposer aux effets de la flexion exercée par les carpes. Ce sont aussi des cannes capables de pénétrer facilement l’air lors de vos lancers.
Aujourd’hui, la plupart des cannes à carpes respectent ces 2 définitions de la résistance. Les fabricants utilisent des matériaux composites comme la fibre de verre ou le carbone.
Pour pêcher la carpe, le matériau le plus utilisé est la fibre de carbone.
Les propriétés du carbone lui permettent de subir des déformations importantes sur des périodes prolongées. C’est un matériau qui permet de fabriquer des cannes à carpe résistantes et légères.
Le carbone se décline en 2 catégories : le carbone Haute Résistance (HR) et le carbone Haut Module (HM).
Le carbone Haute Résistance (HR) est le matériau le plus courant sur les cannes de moyennes gammes.
Le carbone Haut Module (HM) est utilisé sur les cannes haut de gamme. Le carbone HM est plus résistant que le carbone HR et très léger. Mais sa plus grande légèreté en fait aussi un matériau plus fragile que le carbone HM.
Les cannes à carpe en carbone ont aussi l’avantage de ménager vos efforts pendant les phases de lancers et de combat avec les carpes.
Vous pouvez trouver des cannes à carpes fabriquées à base de fibre de verre.
On trouve la fibre de verre sur les cannes à carpe bas de gamme. La fibre de verre est moins résistante et plus lourde que le carbone. C’est donc un matériau moins performant pour vos cannes à carpe !
La puissance de vos cannes à carpe (en LBS)
La puissance de vos futures cannes à carpe est un critère tout aussi important que l’action de canne ou sa résistance.
Le poids supporté par vos cannes à carpe, 1ère mesure de la puissance
La capacité maximale du poids supporté par vos cannes à carpe constitue la 1ère mesure utilisée pour quantifier la puissance (en LBS).
Pour chaque puissance de canne, il existe une correspondance entre la livre anglaise (LBS) et la charge maximale supportée par vos cannes à carpe (exprimée en kilogrammes).
Par exemple, une canne d’une puissance de 3LBS peut supporter une tension d’un poids de 1,3kg en bout de ligne. Alors qu’une canne d’une puissance de 2 LBS peut supporter une charge maximale de moins de 1kg.
Cette charge maximale supportée différente entre ces 2 cannes implique des performances et un comportement qui leur sont propre.
Pour être incollable sur la notion de puissance, consultez notre article consacré à décrypter la puissance de votre canne
Vous y trouverez de précieuses indications sur les tables de correspondances entre les puissances des cannes et les charges maximales supportées.
La puissance au lancer, la 2nd mesure de la puissance de vos cannes à carpe
La puissance au lancer est la 2nd mesure utilisée pour quantifier la puissance de vos cannes à carpe.
La puissance au lancer indique le poids maximal du plomb que vous pouvez à ajouter sur vos lignes.
Juste avant, nous avons vu qu’une canne d’une puissance de 3 LBS peut supporter un poids en tension de 1,3kg.
Grâce aux tables de correspondances des puissances de canne, vous pouvez savoir qu’une canne de 3 LBS peut supporter un poids de plomb d’environ 100g.
Par contre, la canne d’une puissance de 2 LBS peut supporter une charge de plomb de 68g.
La différence de puissance entre les 2 cannes saute aux yeux. La canne de 3 LBS pourra supporter des combats avec de grosses carpes. Elle pourra vous aider à lancer plus loin vos lignes que la canne de 2 LBS.
Les cannes à carpe et leur longueur
La longueur de vos cannes est le 4ème critère sur lequel vous devez être vigilant. Il s’agit du critère le plus négligé parmi les critères de sélection.
Cannes à carpe, longueur et morphologie
La longueur de votre canne complète les critères d’action de canne et de puissance.
En général, on dit que la longueur d’une canne à carpe permet de lancer plus loin. Ce n’est pas la longueur mais votre morphologie qui va influencer la distance de vos lancers.
C’est votre morphologie (avec votre centre de gravité) qui exerce une véritable influence sur la distance de vos lancers. Du coup, la longueur de vos cannes à carpe doit être adaptée à votre morphologie.
Par exemple, si vous mesurez à peu près 1,70m et que votre silhouette est mince, une canne de 13 PIEDS n’est pas forcément adaptée.
Une canne de 13 PIEDS (3,90m) déplacera votre centre de gravité vers le haut de votre corps.
Vous aurez donc besoin d’effectuer plus d’efforts pour l’utiliser et effectuer vos lancers.
A l’inverse, une canne 12 PIEDS (3,65m) ne conviendra peut-être pas si vous mesurez 1,90m.
La canne déplacera votre centre de gravité vers le bas de votre corps. La conséquence est que cela va vous gêner pour effectuer vos lancers.
Longueur, cannes à carpe et pratique pour pêcher la carpe
Pour choisir la longueur de vos cannes à carpe, la morphologie n’est pas le seul aspect à prendre en compte. Votre pratique de pêche est aussi important.
On peut définir votre pratique de pêche par votre façon de pêcher la carpe : pêche au bord, pêche à rôder, pêche en bateau, etc.
Les longueurs de cannes à carpe situées en 9 et 10 PIEDS son utilisées pour pêcher la carpe en bateau ou la pêche itinérante (pêche à rôder).
Ces longueurs permettent d’être manier facilement par rapport à des distances de pêche faible.
Par contre, les longueurs de cannes à carpe situées en 11 et 13 PIEDS sont plus adaptés pour pêcher la carpe du bord.
Ces longueurs de cannes disposent d’une puissance plus grande pour atteindre des zones de pêche éloignées.
Les anneaux de vos cannes à carpe
Les anneaux de vos cannes à carpe sont aussi importants que le corps de vos cannes (le blank). Le corps et les anneaux constituent la colonne vertébrale de vos cannes.
Bien choisir vos cannes à carpe, c’est bien choisir le comportement des blanks.
C’est aussi être vigilant sur la conception et la composition des anneaux qui sont sur les blanks.
Ces anneaux sont soumis aux mêmes tensions que le corps de vos cannes.
Du coup, ces anneaux doivent être fabriqués avec des matériaux aussi résistant qu’eux.
La taille des anneaux de vos cannes à carpe
Pour vos cannes à carpes, il existe différentes tailles d’anneaux. En fonction de la longueur de vos cannes, le diamètre de ces anneaux varie.
La taille des anneaux de vos cannes à carpe se réduit au fur et à mesure que vous allez vers le scion (extrémité de vos cannes).
L’anneau de départ (situé le plus proche de votre moulinet) est l’anneau le plus grand. Ensuite, pour les anneaux intermédiaires leur taille diminue. L’anneau situé au niveau du scion est le plus petit.
En général, une canne à carpe d’une longueur de 12 PIEDS possède un anneau de départ d’un diamètre de 40mm.
A l’inverse, une canne de 10 PIEDS possède un anneau de départ d’un diamètre de 30mm.
Vous devez garder en tête les 3 diamètres les plus courant pour vos cannes : 30mm, 40mm et 50mm. Bien sûr, en fonction de l’anneau de départ, le diamètre des autres anneaux va être modifié.
Le diamètre de l’anneau de départ et des anneaux situés le long du corps de la canne peut varier selon les modèles et les marques.
Par exemple, une canne qui possède un anneau de départ de 40mm a un diamètre de 14mm pour son dernier anneau (situé au niveau du scion).
Autre exemple, une canne qui a un anneau de départ de 50mm a un diamètre de 16mm pour son dernier anneau (situé au niveau du scion).
La taille des anneaux de vos cannes a un impact sur le type de fourreau que vous allez choisir pour ranger vos cannes à carpe.
Les matériaux des anneaux de vos cannes à carpe
La plupart des cannes à carpe ont des anneaux fabriqués à partir de matériaux en céramique.
Parmi les céramiques, le carbure de silicium (appelé SIC) est le plus utilisé. D’ailleurs, les anneaux en carbure de silicium sont appelés anneaux « SIC ». C’est ce type d’anneaux qu’il faudra choisir.
Les anneaux SIC permettent de contrer les effets de la tresse qui est utilisée pour les lignes à carpe.
Comme la tresse est en contact direct avec les anneaux, elle les use vite. La tresse est abrasive, c’est-à-dire qu’elle use les anneaux par frottements.
Les anneaux « SIC » ont la particularité d’être léger et très résistant. Ce type d’anneaux résistent bien aux chocs thermiques et aux changements de conditions météo.
Certaines cannes à carpe (bas de gamme) ont des anneaux fabriqués en Oxyde d’Aluminium (Appelé AOL). Les anneaux « AOL » sont déconseillés à utiliser avec de la tresse.
Là encore, selon les marques certains anneaux de qualité peuvent être utilisés avec de la tresse.
Pour choisir vos anneaux, vous devez donc vous demander si vous aller utiliser de la tresse ou non pour lignes.
Les fixations des anneaux de vos cannes à carpe
Les anneaux de vos cannes à carpe ne sont pas fixés directement sur le corps de vos cannes (le blank).
Les anneaux sont fixés grâce à de petites tiges ou pattes qui vont maintenir les anneaux le long de vos cannes.
Comme pour le reste de votre matériel de carpiste, c’est votre type de pêche qui va déterminer le choix entre des fixations. mono pattes ou en double pattes.
Par exemple, si vous allez pratiquer la pêche à roder, les fixations dites « mono pattes » permettent d’alléger votre canne. Dans ce type de pêche, tout gain de poids est à prendre !
Par contre, si vous comptez pêcher la carpe du bord, les fixations en « double pattes » seront plus solides et résisteront mieux à vos lancers plus puissants.
Choisir vos cannes à carpe, un arbitrage dicté par votre budget
Les critères cités au-dessus vont vous guider pour sélectionner 2 ou 3 modèles de cannes à carpe. Le critère qui vous permettra de prendre une décision finale est bien votre budget.
N’espérez pas obtenir des cannes à carpe de qualité au prix le plus bas. La qualité des matériaux et les performances de vos futures cannes ont un coût.
Les fourchettes de prix pour des cannes à carpe sont très larges. Vous pouvez trouver des cannes à 20€ à jusqu’à plus de 500€ par canne.
Oui, vous avez bien lu ! On vous laisse le soin de calculer le budget pour simplement acheter lot de 3 cannes à carpe !
Sans allez dans les extrêmes, vous pouvez des cannes de qualité. Il faudra forcément mettre un minimum de budget.
Prenons un exemple :
Pour pêcher du bord, une canne à carpe en carbone composite (60% de carbone et 40% de fibre de verre) de 12 PIEDS avec une puissance de 3 LBS et des anneaux AOL de 40mm coûte environ 30€.
La même canne fabriquée avec du carbone Haut Module (HM) avec des anneaux SIC coûte environ 170€. La 1ère canne coûte 5 fois moins cher que la seconde. Mais les matériaux utilisés et leur qualité sont très différentes.
Pour bien choisir vos cannes à carpe, pensez en termes de prix relatifs.
Les prix des cannes à carpe sont larges puisqu’il existe une vaste combinaison de qualité des matériaux, des performances et de leur comportement au bord de l’eau.
Voilà, nous avons fini de faire le tour des critères essentiels à comparer pour choisir vos cannes à carpe !
Finalement, bien choisir vos cannes à carpe, c’est concentrer votre attention sur les critères liés au comportement et aux performances du corps de canne et de leurs anneaux.
Maintenant, vous êtes capable d’effectuer votre liste réduite de 2 ou 3 modèles de cannes à carpes, adaptés à vos besoins.
Il ne vous reste plus qu’à faire votre arbitrage final en fonction de votre ressenti et de votre confort des cannes prises en main.
CE QU’IL FAUT RETENIR
1. Aidez-vous des 4 critères pour choisir le corps de vos cannes à carpe : l’action de canne, la résistance, la puissance et la longueur.
2. Soyez vigilant sur la qualité des anneaux : les matériaux et le type de fixation sont là pour vous guider dans votre choix.
3. Choisissez des cannes adaptées à votre pratique, c’est le meilleur moyen de bien choisir vos cannes à carpe !
Bonjour,
pourriez vous me donner votre avis sur mon ensemble de cannes ? Je vous ai envoyé le lien par mail.
merci votre article ma bien aider mais j’aimerais votre avis
Bonjour Julien,
Merci pour le mail et le lien.
Pour choisir vos cannes à carpe, vous devez avant tout définir vos besoins pour vous tourner vers les cannes les plus adaptées à votre pratique de pêche.
Nous allons passer en revue les critères essentiels pour ce modèle de cannes à carpe.
Cela vous permettra d’avoir une vision globale sur ces cannes à carpe. Cela vous permettra aussi de vous expliquer les raisons de notre avis sur ces cannes.
Les principaux critères de ces cannes à carpe :
La longueur de ces cannes est de 12 PIEDS. Elles sont destinées à des personnes de grandes tailles (à partir d’environ 1,80m).
La puissance de ces cannes à carpe est de 3LBS. En théorie, ces cannes sont relativement puissantes et peuvent supporter des plombs jusqu’à 100g.
Nous vous indiquons le terme « en théorie » puisqu’il n’y a aucune indication précise sur le matériau utilisé sur le corps de ces cannes à carpe (le carbone).
Le corps des cannes est en carbone « haute résistance ». En général, le carbone Haute résistance (HR) est un matériau utilisé pour ces cannes de moyenne gamme et relativement solide.
Pour ce modèle, il n’y a pas d’indications sur la proportion de carbone HR utilisé pour fabriquer ces cannes à carpe.
L’action de ces cannes à carpe est semi-parabolique. Elles peuvent s’adapter à la plupart des situations de pêche. Elles sont aussi relativement souples. Vous pouvez pêcher des carpes de tailles moyennes avec ce type de matériel (de +10kg).
Notre avis sur ces cannes à carpe :
Avec toutes informations, nous vous conseillons de ne pas acheter ces cannes à carpe. Étant donné le niveau d’information disponible et le prix proposé, nous pensons qu’il s’agit de cannes d’entrée de gamme.
La puissance de ces cannes et la qualité des matériaux proposés nous laisse penser que ces cannes ne dureront pas dans le temps. Surtout si vous comptez pêcher la carpe de façon régulière au fil des années.
Le prix est attractif mais si l’on prend en compte le rachat de matériel suite à son usure prématurée, ce n’est pas une bonne affaire. Vous vous tournerez sans doute vers du matériel de meilleure qualité et au final vos cannes vous aurons coûtez plus cher.
Pour aller plus loin, voici quelques informations sur les moulinets proposés dans ce pack.
Le matériau utilisé pour ces moulinets est le graphite. C’est un matériau peu dur. Du coup, il est peu résistant aux chocs, à la pluie et au vent.
Il n’y a pas d’indications sur le mécanisme et la qualité du frein. Pourtant, c’est un critère essentiel pour un moulinet à carpe.
Pour les moulinets, nous vous conseillons aussi de ne pas les acheter. D’autant plus, qu’il manque de nombreuses informations sur leur qualité et leur performance au bord de l’eau.
En général, évitez d’acheter votre matériel de pêche en pack. Les prix sont attractifs mais le matériel est très rarement de qualité (surtout à ce niveau de prix).
Voilà, nous espérons que vous avez maintenant toutes les informations pour faire votre propre avis !
Bonjour,
Superbe article ! précis concis !
Cependant si vous deviez faire une liste au père noël laquelle feriez-vous sur un top 5 ?
Cordialement
Bonjour Cédric,
Merci pour votre avis !
Constituer une liste des cannes à carpe pour noël est difficile à faire. Chaque carpiste a des goûts et des particularités qui lui sont propre.
Vous pensez offrir une canne pour noël ?
Si c’est le cas, il faudra vous renseigner sur 2 points pour faire le bon choix. Ils viennent compléter les critères plus objectifs de notre guide.
Voici 2 critères plus subjectifs qui peuvent vous guider dans votre sélection de cannes à carpe :
1. Connaître le niveau d’expérience de la personne pour choisir une canne à carpe adaptée
Certaines cannes à carpes sont délicates à manier sans posséder une bonne expérience de pêche.
Déterminer l’expérience de la personne vous permettra de vous orienter vers des cannes plus ou moins techniques à utiliser.
C’est aussi un bon moyen de définir le budget que vous êtes prêt à mettre pour offrir une canne.
Une canne à carpe technique et reconnue sur le marché sera plus chère qu’une canne à carpe destinée aux carpistes débutants.
2. Se renseigner sur les goûts esthétiques de la personne
En plus des critères objectifs, le choix d’une canne à carpe est aussi influencé par des critères subjectifs. C’est le cas du côté esthétique.
Certains carpistes privilégient l’aspect esthétique de leurs cannes à carpe alors que d’autres vont privilégier l’aspect pratique des cannes en situation de pêche.
Prenez aussi en compte le type de canne que la personne possède déjà. Vous vous assurerez que la canne pourra compléter son matériel de pêche actuel. Et cela vous indiquera aussi son style de pêche.
La pêche à ces informations peuvent vous aider à définir le cadre de votre sélection de cannes à carpe. Et surtout à vous créer votre propre liste de cannes à carpe pour noël !
Merci pour cette réponse très complète je vais alors réduire le champs avec ces possiblités la.
On cite 2 grandes marques pour les moulinets pourrait ton citer des grands marques pour les cannes ?
Cordialement,
Cédric,
Bien sûr que nous pouvons vous citer quelques marques. Nous vous indiquons des marques que nous aimons particulièrement et qui couvrent différents budgets. Vous aurez une idée plus précise des marques sur lesquelles vous orienter.
De notre côté, nous avons une préférence pour 1 marque japonaise et 3 marques européennes.
Pour la marque japonaise, nous avons une préférence pour les cannes à carpe Daiwa. Le choix est large et les prix couvrent tous les budgets (de 40€ jusqu’à plus de 200€). Les matériaux utilisés et le niveau de qualité des brins et des anneaux varient selon les gammes de prix.
Pour les marques européennes, nous préférons les cannes des marques Fox et Mitchell. Ce sont des cannes de qualité et performantes en situation de pêche. Ces marques sont plus haut de gamme que Daiwa. Elles sont réputées et véhiculent une bonne image auprès des carpistes.
Vous devrez compter sur un budget minimum de 80€ pour offrir ce type de canne à carpe. Les prix peuvent dépasser 250€ par canne.
Pour finir, vous avez aussi les cannes à carpe Rod Hutchinson. Ce sont des cannes très haut de gamme. Le budget minimum dépasse facilement 100€ et les prix peuvent aller jusqu’à 500€. Ce sont des cannes à carpe de très bonne qualité.
Il existe de très nombreuses marques de cannes à carpe. Certaines sont spécialisées dans certaines techniques de pêche (pêche au coup, etc.). Mais, nous allons nous arrêter là. Vous avez de quoi faire avec ces quelques marques.
Nous espérons que ce petit aperçu vous aidera à avoir une vision plus globale et concrète des cannes à carpe.
Encore une fois, tout dépend de vos critères de sélection (objectifs) et des critères (subjectifs) perçu par la personne à qui offrir une canne à carpe.
En espérant vous avoir aidé
Bonnes emplettes !
Au top merci !
Bonjour et déjà merci pour votre site.
Je pêche à la carpe depuis 15 ans et je continue à apprendre 2 ou 3 trucs grâce à vous. Bon c’est pas me question lol
Ma question est quel est votre avis sur mes nouvelles cannes ? c’est une bonne affaire ? elles sont adapté à ma taille ?
Voici mes cannes à carpe :
Cannes à carpe M4 x50 : 13 Pieds et 3,5lbs avec blank très fin en carbone HM. Mes cannes sont semi paraboliques avec emmanchement inversé.
Côté anneaux, elle est équipée de deux anneaux double patte et de 3 anneaux mono patte en tête afin de préserver le plaisir du combat. Je les ai eu pour 139€.
Je fais 1,90m pour 135kg et je pêche à plus de 120m
merci amicalement
Bonjour Michou,
Merci pour votre message, c’est gentil de votre part. Si nous pouvons aider, c’est avec plaisir !
Pour répondre à vos questions, voici ce que nous pouvons vous dire au sujet de vos questions.
1. Avis sur vos cannes à carpe
Il n’existe malheureusement pas de cannes à carpes incassables. Même les cannes les plus chères peuvent se casser si elles sont mal utilisées. Ou alors vous pêchez à la barre de fer !
Plus sérieusement, ce qui compte avant tout, c’est que vous ayez des cannes à carpe adaptées à votre style de pêche.
Pour le coup, vos cannes sont adaptées à votre style de pêche orienté à longue distance. L’action semi-parabolique vous offre assez de souplesse pour gérer vos combats.
Vos cannes à carpe sont très puissantes. Elles peuvent faire face à la plupart des carpes.
Le blank en carbone HM est très bien. Il est utilisé pour les cannes haut de gamme. Le carbone HM vous permet de profiter d’un blank très solide.
Pour ce qui est des anneaux, ils sont en céramique anneaux SIC). Ils sont donc légers et résistants ce qui est plutôt bien comme vous pêchez à longue distance.
Pour être complet, vous avez bénéficiez d’un bon rapport qualité/prix. En général, le prix de ces cannes est d’à peu près 180€. Vous avez fait une bonne affaire !
2. Votre taille et vos cannes à carpe
Vous faites 1,90m. Du coup, votre centre de gravité est placé vers le haut de votre corps. Comme vos cannes font 13 PIEDS, elles sont adaptées à votre taille ce qui vous permet de lancer loin.
L’achat de vos cannes est cohérent par rapport à tout ce que vous nous avez dit.
En espérant que cela vous aide !
Merci mickaël, çà me confirme mon choix
amicalement